Superbe espace bureau à louer centre ville 2,300-11,918 pc

Voici le video de notre visite pour 4000 pc d’espace bureau au centre ville de Monntréal.
Imaginez-vous jouir de cette vue sublime sur le mont royal et le centre ville.  Ici on voit 3,884 pc mais on peut avoir de 2,300 jusqu’à 11,918 pc

On a aussi un autre espace bureau à louer dans le même immeuble.
****************************************************
Pour plus d’information/une visite
Henri Cousineau
514.839.0608
Henri@espaces-a-louer.com
www.Espaces-a-Louer.com

****************************************************
Votre espace est trop grand ou trop petit alors sous louez (cession de bail)
www.Sublease-MySpace.com

AU LENDEMAIN DE COVID PLUSIEURS COMPAGNES AGRANDISSENT LEURS ESPACES DE BUREAU…ILS PRENNENT ENCORE PLUS D’ESPACE

Souhaitant attirer les travailleurs, Ludia agrandit ses bureaux dans le Vieux-Montréal
“L’objectif est d’avoir un environnement où des relations durables se développent et que vous pouvez créer.”

Oubliez, si vous voulez, la myriade d’histoires d’entreprises qui ont répondu à la pandémie de COVID-19 en réduisant leur empreinte immobilière.

Certains employeurs de la région de Montréal font exactement le contraire – en occupant plus d’espace de bureau dans l’espoir d’attirer le personnel en masse dès que les autorités de santé publique l’autoriseront .

Prenons le cas de Ludia Inc., le studio de jeux vidéo primé de 400 employés acquis le mois dernier par Jam City, basé à Los Angeles. Entre autres produits, Ludia développe des jeux mobiles pour les franchises populaires Jurassic World et How to Train Your Dragon.

Ludia a récemment décidé d’agrandir ses locaux et de louer le troisième étage dans l’immeuble à bureau du 410 Saint Nicolas dans le Vieux-Montréal  qu’elle habite depuis sa fondation en 2007 — une expansion de son espace de bureau de 50 %. L’ajout d’environ 20 000 pieds carrés d’espace de bureau se traduira par un lieu de travail mieux adapté aux besoins d’un monde post-pandémique, a déclaré le fondateur et chef de la direction Alexandre Thabet.

“Historiquement, les gens étaient obligés de se présenter au bureau tous les jours, mais ce n’est plus le cas”, a déclaré Thabet la semaine dernière dans une interview au siège de Ludia. « Il y a un changement complet de mentalité. Alors que nous connaissons la valeur d’un employé qui se présente et interagit avec des collègues au bureau, nous ne pouvons plus imposer cette façon de travailler. Nous devons donc trouver des moyens d’attirer les personnes qui souhaitent y retourner, et de le faire de manière optimale afin que cela profite aux projets dans lesquels ils sont impliqués, à l’organisation et aux employés eux-mêmes.

Le nouvel espace de bureau qu’ils viennent de louer est brillamment éclairé, avec des murs principalement blancs, de nombreuses planches à dessin, des salles de réunion ouvertes, environ 300 postes de travail physiquement distants et 900 chaises. Plusieurs cabines en verre insonorisées permettent des réunions en face à face ou des conversations vidéo silencieuses. Alors que la plupart des bureaux individuels ont été supprimés, une « bibliothèque » sans téléphone a été mise en place pour les employés qui ont besoin d’un espace pour se concentrer.

Ludia est passée au mode travail à domicile pratiquement du jour au lendemain lorsque le premier ministre du Québec, François Legault, a ordonné un verrouillage alors que la pandémie balayait la province en mars 2020. Alors que la productivité a admirablement résisté, le PDG admet que la créativité en a pris un coup.

« Nous avons souffert, dit-il. « Nous avons vraiment vu une tendance à la baisse à proposer de grandes idées ou des concepts forts. »

Les nouveaux espaces de bureau que Ludia viennent de louer, qui coïncident avec une nouvelle image de marque, visent à inverser la tendance. Si cela se produit, l’investissement non divulgué en aura valu la peine, a déclaré le PDG.

“Quand quelqu’un entre au bureau, nous voulons que ce soit une expérience sociale”, a déclaré Thabet. « Nous voulons structurer les choses pour faciliter les processus créatifs et coopératifs qui se déroulent ici. Cela a été un grand défi. Les aspects coopératifs et créatifs du travail que nous faisons ont été extrêmement difficiles à reproduire lors d’une vidéoconférence. Nous savions que si nous voulions continuer à créer certains des meilleurs jeux vidéo mobiles, nous devions changer certaines choses et c’est entre autres de revenir au bureau à Montreal.

Ce qui ne changera pas, ce sont les avantages pour lesquels l’industrie du jeu vidéo est devenue connue – dans ce cas, des salles de jeux, un bar à cappuccino, une salle de ping-pong et des tables de baby-foot et de billard.

“Nous essayons de fournir des environnements où il ne s’agit pas seulement de travail”, a déclaré Thabet. « Même autour de la table de billard, il peut y avoir des conversations liées au travail qui ont lieu pendant que vous jouez. L’objectif est d’avoir un environnement où des relations durables se développent et que vous pouvez créer.

Bien que les sondages internes montrent que les deux tiers des employés de Ludia à Montreal prévoient travailler à partir du bureau lorsque les autorités autoriseront le retour des travailleurs, Thabet affirme que l’entreprise s’est engagée dans un système hybride à long terme. Cet engagement, dit-il, pourrait même aider les efforts de recrutement au milieu d’une pénurie de main-d’œuvre qui ne cesse de s’aggraver.

Si vous cherchez de l’espace de bureau à louer dans le vieux Montreal
De l’espace de bureau à louer sur le plateau Mont-Royal

 

ESPACES À LOUER
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Obtenez la liste GRATUITE et IMPATIALE des espaces à louer avec prix et videos
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

About admin

I've been in Commercial real estate since 1980.
This entry was posted in Disponibilites and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.